Les raisons qui poussent un investisseur à investir en locatif à Clamart

Avec un paysage verdoyant, embellissez d’un riche patrimoine et une architecture en plein réaménagement, la ville de Clamart est l’oasis de tout investisseur voulant se lancer pour la première fois dans l’investissement locatif. Considérée comme étant une ville très dynamique, la ville de Clamart va encore amplifier son dynamisme grâce à l’arrivée du super-métro francilien qui va faciliter son échange et son développement économique, une véritable aubaine pour de nombreux investisseurs. Quand on connait l’atout naturel de la ville et les nombreux bénéfices qu’elle propose, on peut dire que choisir la ville de Clamart pour investir en locatif est vraiment un choix judicieux.  

Pourquoi faire de l’investissement immobilier locatif à Clamart ?

En effet, le marché immobilier à Clamart propose de nombreuses opportunités. Vous pourrez acheter un ancien appartement ou faire l’achat d’une maison pour une résidence principale que vous pourrez mettre par la suite en location meublée ou encore d’un logement de type lotissement. Des villas au cœur d’un quartier résidentiel vous permet de profiter d’une valeur marchande assurée. Il est également possible d’acheter de rares duplex, de lots d’appartement neufs ou entièrement rénovés dont le prix moyen du mètre carré vous permettra d’avoir une rentabilité locative profitable. D’autant plus que la ville de Clamart est très proche de la grande ville de France : Paris. La construction des gares du Grand Paris Express vous donnera l’occasion de réaliser un investissement locatif avec une promesse de vente ou de location incontestable.  

A lire également : La VEFA et le rôle du notaire

  • Vous souhaitez réaliser un investissement locatif pour la première fois et devenir propriétaire de logement neuf ou ancien ?
  • Vous songez à investir dans l’immobilier locatif pour avoir un revenu complémentaire ou pour varier votre patrimoine ?
  • Êtes-vous le genre d’investisseur qui est prête à tout pour réussir son investissement ?

Sachez qu’en optant pour un emprunt avec un crédit immobilier ou non, avec ou sans apport individuel, l’investissement locatif résidentiel meublé propose de nombreux avantages. En plus de la loi Pinel qui permet à tout investisseur de bénéficier d’avantages fiscaux, à l’image des dispositifs de défiscalisations. Le fait d’investir dans de nouveaux projets, comme dans l’ancien Asnières, auprès des promoteurs immobiliers, est incontestablement le placement le plus prisé des Français. Il s’agit notamment d’un investissement locatif clé en main. Par ailleurs, de nombreux dispositifs de défiscalisation et d’amortissement vous octroient la chance de réduire vos impôts sur le revenu locatif.

Dans quel quartier s’investir en locatif à Clamart ?

Le prix du mètre carré pour un appartement dans les quartiers les plus prisés de Clamart est de 6 075 euros. Ce prix peut varier, car il est compris entre  4 179 euros et 7 916 euros. Pour une maison, il vous faut débourser une somme importante de 7 506 euros le mètre carré, et ce, en moyenne. Ce prix est compris entre 4 378 euros et 11 480 euros. Pour le choix du quartier, vous avez à votre disposition 3 quartiers les plus plébiscités des investisseurs immobiliers. Il y a le quartier de la Gare qui est en pleine mutation du fait que le Grand Paris Expresse va permettre aux promoteurs immobiliers d’ériger de nouveau logements. Une valeur sûre pour tout investisseur. Le quartier Panorama, avec l’arrivée du train Grand Paris Express, le quartier sera un lieu d’investissement alléchant. Le quartier Plaine Sud, quant à lui, vous propose plus de 1500 logements une fois les travaux achevés avec toutes les commodités qui vont avec.                                                    

A lire aussi : Qu’est-ce qu’on entend par immobilier fractionné ?