Pourquoi investir dans l’immobilier à Tours ?

Tours est la plus grande ville de la région Centre-Val de Loire, avec une population de 487 000 habitants. La ville se veut aujourd’hui exemplaire en matière d’attractivité immobilière et économique.

De nombreuses entreprises sont implantées à Tours.

L’économie de la Touraine compte 14 000 entreprises, offrant 115 000 emplois et accueillant diverses grandes entreprises comme : 

A voir aussi : Pourquoi ouvrir un Plan d'Épargne Retraite est-il essentiel ?

  • Sanofi
  • ST Micro­Electronics
  • Tupperware
  • Hutchinson
  • SKF
  • Safety
  • Michelin, etc. 

Tours a réalisé d’importants investissements dans la haute technologie et la recherche au cours des 15 dernières années. L’Indre-et-Loire compte aujourd’hui plus de 140 laboratoires de recherche. Tours est compétitive sur trois pôles principaux : S2E2 pour les technologies de l’électricité intelligente, Cosmetic Valley pour la cosmétique et la parfumerie, et Éastopôle pour le caoutchouc et les polymères. Ces avancées font de Tours une ville où il fait bon vivre. Pour en savoir plus sur l’immobilier à Tours, allez voir le site !

Une ville connue pour sa culture étudiante dynamique

Si vous avez des enfants qui s’apprêtent à faire des études supérieures, vous n’avez pas à vous inquiéter. Tours est un lieu idéal pour les étudiants. C’est le plus grand centre universitaire de la région Centre-Val de Loire, avec près de 30 000 étudiants. L’université François-Rabelais propose plus de 50 cursus différents, ce qui offre de nombreuses possibilités aux étudiants. 

A lire également : Pourquoi contacter une agence immobilière ?

De plus, un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur a été créé en collaboration avec Orléans en 2010, renforçant ainsi l’attractivité de la ville. Ce développement rassure également les investisseurs qui souhaitent louer à des étudiants et à de jeunes professionnels.

Une tanière à investissements immobiliers

Tours figure parmi les villes les plus attractives de France, à la sixième place. Cela s’explique par le dynamisme du marché du neuf et une rentabilité en hausse. Le quartier de la Cathédrale, situé au cœur de la ville, le quartier des Prébendes, plus résidentiel, et le quartier Velpeau, plus abordable, sont les zones les plus recherchées par les personnes qui aspirent à vivre ou à investir à Tours.

Une destination populaire pour les voyageurs

La Touraine est une destination très recommandée pour les touristes, car elle a beaucoup à offrir. Les visiteurs français et étrangers viennent en nombre pour admirer la beauté des châteaux de la Loire, explorer les sites troglodytiques ou faire du vélo sur les rives du fleuve. Les sites de la ville ont connu un succès incroyable, avec une augmentation de 25 % des ventes de billets entre janvier et septembre 2016.

Une ville dans la nature

Tours est une ville souvent associée à un style de vie luxueux. Elle est située entre la Loire et le Cher, qui l’irriguent abondamment. De plus, la ville possède de nombreux jardins et parcs qui lui confèrent une ambiance champêtre. 

Le Jardin des Prébendes d’Oé, situé au centre de la ville, s’étend sur cinq hectares. Le Parc Mirabeau, quant à lui, est un vaste parc qui s’étend sur un hectare. Mais c’est le parc Honoré de Balzac qui est le plus remarquable. 

Il s’étend sur 24 hectares et offre aux visiteurs un environnement serein et naturel. Tours a d’ailleurs représenté la France lors de l’élection de la Capitale verte de l’Europe en 2016. Bien qu’elle ait finalement été battue par Ljubljana, la capitale slovène, cela témoigne des aspirations vertes de la ville.